Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 02:26

Mardi après-midi, toujours sous 35° (quoique ça a bien dû monter à 40°), visite du Temple du Ciel

Aaaahlala le temple du Ciel. C'est l'un des endroits que j'ai préféré.


On rentre d'abord par un grand parc, très agréable car de l'ombre partout (par 40° c'est plutôt appréciable), je m'allonge quelques minutes dans l'herbe, je me fais piquer 3 ou 4 fois par des insectes non-identifiés, et c'est reparti!!


Avant d'entrer dans le temple de Ciel, tu peux admirer ce magnifique parterre de pots de fleurs (si si, j'ai bien dit pots de fleurs) :

 

P1140538

 

Après avoir monté quelques escaliers, voici... (ça craint, je sais pas le nom de ce truc rond) le Truc Rond!!


Vraiment très très impressionant, car absolument immense. On se sent tout petit à côté. La preuve (oui, je suis sur la photo) :

 

P1140551

 

 

En tout cas j'ai vraiment été impressionné par ce temple rond, vraiment magnifique (super bien restauré en fait!).

 

 

P1140595 P1140605

 

Oui, on a remarché environ 10km...

 

La photo juste au-dessus à gauche, ça m'a fait assez rire ce que les gens faisaient dessus : en fait c'est un cercle, et au centre il y a un tout petit cercle d'une soixantaine de centimètres de diamètre un peu surelevé, et là les gens faisaient la queue pour se faire prendre en photo dessus!! C'est pas comme si ça pouvait faire une bonne photo en plus, étant donné qu'il y avait du monde partout, et que la vue était complètement bouchée (et y'avait même pas vraiment de vue en fait...).


Les gens sont fous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> "Le monde est fou fou fou, voyez-vous!"<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bon d'accord je vais faire la guide<br /> le truc rond, c'est le Temple de la prière pour de bonnes moissons .... rhalalala on s'informe avant d'aller a Pékin<br /> <br /> et le truc rond la dont tu parlai ca s'appelle l'autel du ciel. et au milieu c'était là ou l'empereur sacrifiai des trucs pour avoir de bonnes moissons !!<br /> <br /> Voilààààà !! Merci QUI ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Do You Speak Chinese?
  • : .................................................................... 2 mois en Chine : 6 mai 2010 - 4 juillet 2010 .............................................................................................
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens