Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 10:41

Bpn, reprenons où je m'étais arrêté avant de délirer sur mon mois passé ici.


Donc dimanche, après avoir visité Chen Clan Academy, nous rejoingnons mrs Y., qui nous attend à la sortie. Elle nous emmène sur Shamian Island, une île connue pour être très jolie et paisible.


En fait, de premier abord on voit pas tellement que c'est une île :  elle n'est séparée de la côte que par une rivière qui ne fait même pas 10 mètres de large!


Les bâtiments sur l'île sont tous de styles coloniaux, en général peints en jaune et blanc. C'est parce que pendant longtemps, les étrangers voulant vivre en Chine n'ont eu le droit de s'installer que cette petite île!

C'est une île d'expat en gros.


Par contre, pour le calme et la tranquilité on repassera, parce que ces boulets de chinois ont décidé de la retourner littéralement pour la rénover, à cause des Jeux Asiatiques qui approchent (va décidemment vraiment falloir que j'en parle).


Donc au lieu du paisible jardin, on a eu le bruyant tractopelle. Mouai, niveau authenticité on repassera.


Pour les photos, je vais me rerereplaindre, mais je n'ai réussi à en télécharger que 3 après 2h de bataille acharnée avec internet.


Celle-ci : en fait, on dirait pas du tout, mais c'est une école!! Oui, j'ai été assez étonnée d'ailleurs, on dirait plus un hôtel qu'un endroit où il y a des salles de classe...


P1140198




Alors celle là, c'est l'intérieur d'une église!! La première que je vois à Canton. Bon, la photo où on la voit de l'exptérieur aurait certainement mieux rendu, mais là je n'ai que celle là à vous montrer (elle date du 19e siècle il me semble). Il y avait même un curé chinois qui m'a donné un papier (vous savez, ces trucs qu'ils distribuent pendant les communions, avec un verset de la bible écrit dessus) en me demandant de revenir le lendemain pour assister à la messe. C'est cela, oui.


http://i772.photobucket.com/albums/yy2/doyouspeakchinese/Chen%20Clan%20et%20Shamian/P1140207.jpg



Et enfin, je sais plus trop ce que c'est cette photo, elle est pas super pertinente à mon avis, on dira que c'est un jardin!!


P1140212



Aaaah et c'est déjà l'heure de partiir!!

Demain je vous annonce une méga bonne nouvelle accompagnée d'une moins bonne. Si si.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> est ce que tu pourrais demander au maire de canton s'ils n'ont pas besoin d'une maîtresse dans leur école, parce que moi je pense que je suis en voie d'extinction,....!!!<br /> et au pire je peux aussi faire servante de messe dans la cholie éclise,...!<br /> <br /> comme ça tu pourrais être mon guide puisque tu auras largement maîtriser le mandarin entre temps,...!<br /> <br /> gros, gros,bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouaiii ça marche on vient tous habiter en Chine! juste pas à Canton par contre, une ville un peu plus au nord et c'est parfait :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La bonne nouvelle : T'es enceinte !<br /> La moins bonne : ce sont des triplés et ils sont jaunes !<br /> Pourquoi Babette elle a fait un arrêt respiratoire ?<br /> Marc m'a dit qu'il aimerait être grand-père...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hahahahaha oui, ça aurait presque pu être ça, mais euuuh, on va attendre un peu pour les triplés hein ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Do You Speak Chinese?
  • : .................................................................... 2 mois en Chine : 6 mai 2010 - 4 juillet 2010 .............................................................................................
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens