• -2- Arrivée, et en vie!!

08 mai 2010 ( #voyage )

Bonjour à tous! Je constate que vous avez reçu mon mail, les visites ont d'un coup grimpées! Et c'est parti pour le roman :) Jeudi aprem, arrivée à l'aéroport de Francfort sous une pluie de folie, avec Léa on a chacune des sacs énormes plus gros que nous....

• -5- Le grand désinfectage

11 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Dimanche 9 mai 2010 2010年5月9日 Dimanche, pour commencer, c’est grasse mat' jusqu’à 14h.Et oui, apparemment je ne suis toujours pas remise du décalage horaire ! L’après-midi on va faire les courses, surtout pour aller acheter tout le matériel de désinfection...

• -6- First day... avant plein d'autres!

12 mai 2010 ( #entreprise )

Lundi 10 mai 2010 2010年5月10日 C’est mon premier jour en entreprise ! Le boss vient nous chercher le matin à 9h, puis nous emmène au bureau en voiture. Heureusement d’ailleurs, parce qu'il tombe des trombes d’eau, c’est le déluge taille XXL, impressionnant....

• -11- La folie des grandeurs

19 mai 2010 ( #c'est l'aventure! )

Bon,je dois avouer que mes journées commencent à se ressembler, en gros au bureau il ne se passe pas grand chose, donc je n'en parlerai plus trop... Sinon mardi à la pause de midi je suis allé dans au Grandview Mall, qui est à côté du bureau. Olala, même...

• -23- Un mois déjà!!

09 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Mais mais mais j'ai failli oublier... Joyeux 1 mois à moi!!! Et oui, un mois déjà que je suis dans ce pays de dingues (dans tous les sens du terme) !! C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que je suis arrivée la semaine dernière mais qu'en même temps...

• -40- Dîner

02 juillet 2010 ( #Vie quotidienne )

La semaine dernière, le boss mr W. nous a emmené dîner dans un resto super chic avec d'autres chinois (je ne sais pas qui c'était, il ne m'a présenté personne!!..) Personne ne parlais anglais, enfin je croyais, jusqu'à ce que je comprenne à la fin du...

• -25- Le travail c'est la santé

11 juin 2010 ( #Vie quotidienne )

Alors faut que je vous annonce toutes ces nouvelles plus ou moins fantastiques!! Pour commencer, lundi, mardi et mercredi prochain, ce sont les vacances nationales en Chine, ce qui signifie qu'on bossera pas!! C'est pas magnifique? Par contre, ce qui...

• -26- 16th Asian Games

12 juin 2010 ( #Guangzhou )

Samedi, et je suis au bureau... Semaine de 50 heures, me voilà!! Aujourd'hui je voudrais vous parler des Jeux Asiatiques, ça fait longtemps que je vous le promet. Les Jeux Asiatiques, qu'est-ce-que c'est? En gros c'est une version asiatique des JO! De...

• -12- Joyeux 15 jours!

20 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Alors, parlons un peu de Canton. Tout d'abord, pour ceux qui n'avaient pas l'air d'être au courant, Canton = Guangzhou , de la même façon que Pékin = Beijing. Et oui, ici les chinois disent Guangzhou, et si tu leur parles de Canton ils risquent de te...

• -10- Changement de décor

17 mai 2010 ( #c'est l'aventure! )

Week-end des 15 et 16 mai 2010 2010年5月15日- 2010年5月16日 Grasse mat’ samedi matin !!!! Je l’avais franchement attendue toute la semaine celle là. Enfin, grasse mat’ du mieux que je peux, car oui, le concert de klaxon ne prend jamais de week-end, c’est toute...

• -16- Yangshuo (partie 3)

27 mai 2010 ( #Yangshuo )

Donc la ballade. Gilles, le marchandeur de choc du groupe nous a dégotté une ballade sur un radeau en bambou d'une heure pour voir un peu les paysages du bord de la rivière, pour 20 ¥ chacun, pas cheeer. Et c'est parti! Ah bon par contre j'avoue que mon...

• -14- Yangshuo (partie 1)

22 mai 2010 ( #Yangshuo )

OVER BLOG DE M*****!!!!!!!!!! Je viens de passer 1h à taper un p**** d'article trop long trop cool avec des petites blagounettes, et ce c** d'over blog m'a tout effacé!!!! Raaaaaah ça m'énerve!! Donc désolée, je vais la (re)faire, mais plus courte cette...

• -18- Guangzhou nightlife

31 mai 2010 ( #Nightlife )

Vendredi 28, samedi 29 mai 2010 De retour! Et oui, ne travaillant pas le week end, je n'ai pas de connection internet et donc je ne peux pas mettre à jour ce blog! Mais je suis pas comme ça, vous voyez, dès lundi matin opla j'écris mon petit article!...

• -7- Se perdre en 3 leçons

12 mai 2010 ( #c'est l'aventure! )

Mardi 11 mai 2010 2010年5月11日 Deuxième jour de travail, réveil dur dur car cette fois c’est à 8h30 qu’il faut être à l’entreprise ! On a deux moyens pour s’y rendre : à pied ou en bus. Et comme à pied c’est au moins 30 minutes (et on a les sacs avec les...

• -15- Yangshuo (partie 2)

26 mai 2010 ( #Yangshuo )

1h de bus chaotique plus tard, et on arrive à Yangshuo, enfin! J'ai pas vraiment pu admirer le paysage vu que je me suis endormie comme une grosse loque dans le bus.Il est environ 9h du matin. Mission : trouver un hôtel (vous avez 1h) Malus : pluie diluvienne...

• -37- HK #1

28 juin 2010 ( #Hong Kong )

Samedi 26 juin 2010 Vous connaissez l'histoire de la fille qui passait 48h non-stop sous la pluie? Et ben moi si!! Voici en gros le résumé de Hong Kong. La pluie. Départ de Canton samedi matin, on prend le bus direction Hong Kong. Tout va bien, jusqu'à...

• -36- Beijing, jour 5

27 juin 2010 ( #Beijing )

Vendredi 18 juin 2010 Dernier jour à Pékin! Le train part à 13h, donc pas de folies à l'autre bout de la ville aujourd'hui : ce sera le temple à côté de l'hôtel que même qu'on peut y aller à pied! Le Temple des Lamas donc, le plus grand temple bouddhiste...

• -27- And I'm gone

13 juin 2010 ( #c'est l'aventure! )

Eeeeeet... départ pour Pékin ce soir les enfants!!! Pendant 5 jours je vais visiter la capitale, et je serais de retour samedi prochain. 21h de train, soit de dimanche 18h à lundi 15h, je sens que ça va être un sacré voyage! Comme ça je pourrais dire...

• -35- Beijing, jour 4

26 juin 2010 ( #Beijing )

Jeudi 17 juin 2010 Et oui, je suis sure, le jour que vous attendiez tous : la Grande Muraille de Chine!! Bon, au début, ça a pas vraiment super bien commencé. Déjà, on décide d'aller à Mutianyu, qui est un site rénové, mais pas aussi populaire que Badaling...

• -30- Aaaaaaand... I'm back!

20 juin 2010 ( #Beijing )

De retour de Pékin!!! (hum ok je suis rentrée hier, mais on va dire que c'est le temps de me remettre de mes émotions!!..) Et que dire... C'était juste exceptionnel!! Pékin est une ville tellement riche culturellement, lorsque l'on visite des endroits...

• -28- Invitée surprise

15 juin 2010 ( #c'est l'aventure! )

Et bien oui, je suis pas comme ça moi, c'est pas parce que je suis à Pékin que je vous oublie!! Alors aujourd'hui, j'ai une copine à moi qui m'a demandé que je mette une photo d'elle sur le blog. On se voit assez souvent, on mange ensemble, donc je me...

• -29- Conduire en Chine

17 juin 2010 ( #c'est l'aventure! )

Les voitures et la conduite en général en Chine, ça change énormément de notre conduite si civilisée en France. La voiture est l'objet dangereux par excellence. Jamais de ta vie tu n'avais vu une telle anarchie et un tel non respect de notre bon vieux...

• -3- Arrivée en vie, mais plus trop envie de le rester...

09 mai 2010 ( #Vie quotidienne )

Le taxi nous emmène direct à l'appartement. Il est minuit, il n'y a pas grand monde dans la rue, mais je parviens quand même à voir que les immeubles qui nous entourent n'ont pas l'air d'être des immeubles de dingues, plutôt quartier populaire je dirais....

• -24- Shamian Island

10 juin 2010 ( #c'est l'aventure! )

Bpn, reprenons où je m'étais arrêté avant de délirer sur mon mois passé ici. Donc dimanche, après avoir visité Chen Clan Academy, nous rejoingnons mrs Y., qui nous attend à la sortie. Elle nous emmène sur Shamian Island, une île connue pour être très...

• -19- Temples

01 juin 2010 ( #c'est l'aventure! )

Dimanche 30 mai 2010 !! Je n'ai que peu de photos, j'ai énormément de mal à les charger en ce moment, gros problèmes de connexion au bureau !! Alors aujourd'hui c'est décidé, je me bouge les fesses, pas question de refaire la même qu'hier! Je prévois...

1 2 > >>

• : Do You Speak Chinese?
  • : .................................................................... 2 mois en Chine : 6 mai 2010 - 4 juillet 2010 .............................................................................................